Article de trading

Nouvel article

Tous les articles

Règles principales

Point de départ

Suivez la tendance

Minimisez vos pertes

Sécurisez vos gains

 

Sélection du trade

Comment faire ?

Tendance & Support

Moyennes

Points de structure

Figures

Chandeliers

Indicateurs

 

Compte géré

Signaux

Les moyennes mobiles

Les moyennes mobiles ("Moving Averages", MA) prennent en compte un nombre "x" de prix de clôture pendant "x" intervalles de temps. Ceux-ci peuvent être des minutes, des heures ou des jours, tout dépend de la période de temps qui vous intéresse. Si vous travaillez avec des jours, une MA13 est la moyenne des treize derniers jours.

Si la MA augmente, les attentes sont positives. Si le prix d'une action est au-dessus de la MA, les attentes de l'investisseur sont plus hautes que ce qui pouvait être attendu dans les derniers treize jours.

Les valeurs MA les plus utilisées sont 10 (pour le très court terme), 50 (pour le moyen terme) et 200 (pour le long terme).

Pour savoir si une action se trouve dans une tendance positive, il faut vérifier si la MA10 est au-dessus de la MA50. A l’inverse, si la MA10 se trouve sous la MA50, cela indique une tendance baissière.

Les traders examinent souvent les intersections au regard de la MA200. La MA200 est très souvent utilisée par les institutionnels. Ils qualifient cette ligne de "béton". Beaucoup d'actions se heurtent à la hausse ou à la baisse contre cette ligne.

La meilleure combinaison (dans une tendance positive) est celle d'une action dont la MA10 est au-dessus de la MA50, elle même au-dessus de la MA200.


• Si vous voulez essayer d’identifier des opportunités de swing trading, vous pouvez télécharger la démo en temps réel de la plateforme de trading WHS ProStation.

• Un outil très pratique pour le swing trader est WHS TechScan. Cet outil est gratuit et est inclus aux plateformes de trading de WH SelfInvest. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’outil WHS TechScan.

Démo gratuite en temps réel de WHS ProStation

 

 

 

 


Partenaires & Amis